Les étudiants du projet

Le Master Communication et Culture Numérique

Camille, Emma, Lucas et Margaux sont quatre étudiants issus du Master 2 Communication et Culture Numérique. Dans le cadre du projet de deuxième année du Master, dispensé par Monsieur David et Madame Bourdin, ceux-ci ont mené une réflexion autour d’un sujet de controverse, inspiré du domaine d’étude de Bruno Latour, philosophe et enseignant au médiaLab Sciences Po de Paris.

Camille ROUSSEL

26 ANS, HAUTE-GARONNE

Camille est issue d’un Master des Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation 1er degré et d’une Licence Musique et Arts.
C’est lors de son service civique dans un théâtre associatif de Montauban qu’elle découvre la communication et décide de se spécialiser dans le domaine du numérique.

Déterminée et positive, elle souhaite trouver un poste qui a du sens et qui est en adéquation avec ses valeurs.

Son Curriculum vitae >

Margaux DE MITA

22 ANS, SAVOIE

Margaux est issue d’une licence en arts et hypermédia. Son intérêt particulier réside dans l’étude de l’image et des humanités numériques, ses sujets de prédilection sont les phénomènes sociaux et l’art numérique.
Margaux cultive une passion pour les arts de la scène et la poésie.
Elle s’immerge aussi bien dans les questionnements contemporains que dans la nature, en quête d’inspiration.

Son Curriculum vitae >

Emma MALGOUYRES

22 ANS, TARN-ET-GARONNE

Emma est issue d’une double licence Information-Communication et LLCER Anglais. Elle aime l’étude des médias et des phénomènes émergeant d’Internet.
Polyvalente, elle apprécie particulièrement l’étude des images et des récits et elle maîtrise aussi la rédaction d’articles web.
Emma est passionnée par la lecture la vidéo et la photographie.
Elle cherche un travail multi-tâche, passionnant et engageant.

Son Curriculum vitae >

Lucas JOURGET

22 ANS, HAUTE-GARONNE

Lucas est issu d’un DUT MMI. Il aime la quiche lorraine de sa maman, surtout quand elles sont harmonieuses et pas trop épaisses. Il apprécie aussi faire du sport en nature et recevoir le papier bulle des petits colis, pour se rouler dessus. Lucas n’est pas très inspiré, alors je complète cette case comme je peux.

Son Curriculum vitae >

REMERCIEMENTS

Les étudiants tiennent à remercier chaleureusement les enseignants du Master 2 CCNum de l’Université Paul Sabatier, notamment madame Sylvie Bourdin et monsieur Bruno David, pour leur investissement dans notre réussite académique et professionnelle. Lucas, Margaux, Camille et Emma tiennent également à exprimer leur sincère gratitude à : madame Pauline Augé, enseignante d’UX et UI ; à monsieur Clément Mabi, enseignant d’approche critique du numérique ; à madame Elodie Bransolle, enseignante d’infographie et de CMS ; à madame Catherine Quiroga, enseignante de veille stratégique et médiatique ; monsieur Laurent Jegou, enseignant de cartographie du web et Monsieur Alric Amirault, enseignant d’approche quantitative.


Votre aide et votre soutien tout au long de la conception de ce projet de fin d’études a été grandement apprécié.